SWING DANSE

Cours de danse sur Chartres

Les Animateurs

Diplômée par la F.F.S.D. (Fédération des Sports de Danse de France et Danses de Loisir), je suis titulaire du CAP/DC (Certificat d'Animateur Professionnel de Danse par Couple) comprenant cinq unités de valeur :

• Rock, Tango Argentin, Salsa,
  • Tango, Paso-Doble, Valse,
  • Cha-Cha-Cha, Rumba, Samba,
  • Valse Lente, Valse Viennoise, Quick Step,
  • Anatomie, musique, histoire de la danse, pédagogie.

Ce diplôme est l'aboutissement d'un long apprentissage de la danse de couple.

Tout a commencé par la découverte de cette discipline comme élève d'un cours d'ensemble de rock-n'roll. Puis j'ai pratiqué d'autres danses, latines, standards, latino. Plus qu'un intérêt une vraie passion est née pour ces danses toutes différentes par leur caractère, mais tellement complémentaires !

Formée par André Massaro (Maître instructeur de Danse de Salon) pendant une dizaine d'années en tant qu'assistante, cette expérience m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du diplôme et à l'enseignement. Aux côtés de ce professeur-danseur passionné, j'ai pu acquérir les fondamentaux de la technique des danses de salon et surtout ressentir l'âme de la danse à deux ; l'objectif étant le partage de moments précieux par l'osmose de deux partenaires interprétant la musique.

Ma deuxième grande étape déterminante dans mon parcours a été la rencontre de deux professeurs géniaux d'une grande école de danse parisienne. C'est à l'occasion d'une de leur soirée que j'ai découvert l'univers SWING. J'ai eu la chance également de croiser le chemin de Monsieur Frankie Manning, la légende du Lindy Hop, et ce fût le déclic. Déjà fan de la musique swing et conquise par le caractère et le style de ces danses, ce fût l'évidence : je voulais apprendre à les danser et c'est un plaisir depuis plusieurs années de pouvoir les faire découvrir et les enseigner à des danseurs de plus en plus nombreux.

Je continue ma formation en Rock'n'roll, Boogie et danses Swing avec à mes côtés Lydia SAGOT, danseuse passionnée qui m'assiste dans les cours.

Merci à mes professeurs pour leur enseignement et les moments uniques partagés ensemble, j'ai à coeur de transmettre à mes élèves leurs valeurs. Merci à Séverine qui pendant 10 ans m'a accompagnée dans cette belle aventure. Merci à mes élèves pour leur participation et leur bonne humeur.

Merci aux membres du bureau pour leur engagement et le travail fourni tout au long de l'année passée. Une super équipe dynamique et créative qui fait vivre notre association.

CAROLINE RASORI